YouTube mettra à jour sa politique de monétisation à compter du 15 juillet afin de lutter contre les contenus produits en masse, répétitifs et copiés.
Les nouvelles règles du Programme Partenaire YouTube permettront de mieux identifier les vidéos non authentiques utilisant des voix générées par l’IA, y compris les pièges à clics, et les contenus peu performants.
Cela signifie également que les créateurs qui s’appuient entièrement sur l’IA pour générer du contenu ou réutiliser des vidéos existantes devront s’adapter à cette nouvelle politique. Le contenu répétitif, s’il est utilisé, doit être éducatif ou divertissant.
Les créateurs doivent produire du contenu original et authentique pour rester éligibles à la monétisation, ce qui nécessite 1 000 abonnés et soit 4 000 heures de visionnage par an, soit 10 millions de vues de Shorts en 90 jours.
Avec cette nouvelle politique, YouTube vise à améliorer l’évaluation des contenus indésirables. Cela va coûter aux youtubeurs plus d’effort pour pouvoir gagner de l’argent.
