Home / Religion / Mort du pape François : l’église catholique est en deuil

Mort du pape François : l’église catholique est en deuil

Le Vatican a annoncé ce Lundi matin 21 Avril 2025, la mort du Souverain pontife Pape François à l’âge de 88 ans, dans sa résidence de Casa Santa Marta, alors qu’il était en convalescence après une grave pneumonie.

Né le 17 décembre 1936 à Buenos Aires, Jorge Mario Bergoglio incarne d’emblée une rupture dans l’histoire de l’Église catholique, rompant avec la longue lignée des papes européens. Pour la première fois dans l’histoire, un pape sud-américain prend les rênes du Vatican.

Petit-fils d’immigrés du Piémont italien partis refaire leur vie en Argentine, il devient « le premier pape de la globalisation », selon l’écrivain italien Umberto Eco. Nommé évêque de Buenos Aires en mai 1992 par Jean-Paul II, puis cardinal en 2001, il succède à Benoît XVI, ce dernier ayant mis fin à son pontificat de son vivant.

La mort du Pape François est « une grande perte pour les fidèles catholiques et le monde chrétien. On se souviendra du pape François pour une vie consacrée au service du Seigneur, de l’Église et de l’humanité. »

Il a incarné le leadership serviteur par son humilité, son engagement inébranlable envers l’inclusion et la justice, et sa profonde compassion pour les pauvres et les vulnérables.

Étiquetté :

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles les plus consultés

Close
//madurird.com/5/9272934 https://couphaithuph.net/act/files/tag.min.js?z=9272935