L’Institut National pour la Défense des Droits Économiques, Sociaux et Culturels (INDDESC) a organisé un sit-in ce lundi 11 Août devant le ministère de l’Économie et des Finances, pour exiger le paiement des compensations promises aux victimes de démolition des maisons situées aux alentours de l’aéroport Toussaint L’ouverture.
Selon l’avocat Frédo Jean Charles, président de l’INDDESC, bien que les chèques soient déjà prêts, les citoyens ne les ont pas encore reçus. Il y a des tentatives frauduleuses via Wilkens SILENCIEUX et l’ordonnateur Andral JOSEPH pour bloquer ces indemnités.
« On nous fait tourner en rond, on nous donne rendez-vous sur rendez-vous, sans aucun résultat », déplorent les victimes. Me Frédo Jean Charles appelle les autorités concernées à agir sans délai pour indemniser ces familles affectées.
Dans un contexte national marqué par l’insécurité et l’impunité, l’INDDESC réaffirme son engagement à défendre les droits humains et à faire pression pour que justice soit rendue aux citoyens lésés.