Home / Sport / Lucien Laurent, le joueur qui a marqué le premier but de la  première Coupe du monde

Lucien Laurent, le joueur qui a marqué le premier but de la  première Coupe du monde

Le premier but de l’histoire de la Coupe du monde de football a été inscrit le 13 juillet 1930, lors du tout premier match de la compétition organisée en Uruguay. Ce moment historique est l’œuvre du joueur Lucien Laurent, attaquant de l’équipe de France.

La rencontre opposait la France au Mexique au stade Pocitos de Montevideo. Dès la 19ᵉ minute de jeu, Laurent trompe le gardien mexicain Oscar Bonfiglio d’une frappe sèche, offrant ainsi une place à son nom dans les annales du football mondial. Les Bleus s’imposeront finalement 4-1, lançant avec éclat cette première édition de la Coupe du monde.

Lire aussi:

John Langenus, l'homme qui osa siffler la première finale de la première coupe du monde



Pour rappel, ce tournoi pionnier de 1930 réunissait seulement 13 équipes, dont 4 européennes (France, Belgique, Yougoslavie et Roumanie), parties en bateau jusqu’en Uruguay. La compétition sera remportée par le pays hôte, qui battra l’Argentine en finale (4-2).

Près d’un siècle plus tard, le nom de Lucien Laurent reste indissociable de ce premier but, symbole de l’ouverture d’une aventure planétaire qui passionne encore aujourd’hui des milliards de supporters.

Étiquetté :

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles les plus consultés

Terms & Services | Privacy Policy

Close