Après avoir occupé la ville de Mirebalais depuis plusieurs semaines et libéré des centaines de prisonniers, les gangs armés ont finalement détruit le commissariat. Ils ont décidé de le démolir entièrement en fin d’après midi de ce mardi 15 avril 2025, selon une vidéo montrant des hommes armés s’attaquant aux locaux de la Police Nationale d’Haïti.
La police a abandonné la ville, la population est en fuite, les gangs ont finalement occupé la ville, ce qui montre l’impuissance des autorités du pays. Cette situation témoigne l’intention du gouvernement de livrer le pays. Malgré la présence des forces étrangers sur le terrain, rien n’est fait pour stopper les criminels qui continuent d’occuper plus de territoires.
Alors que les gangs intensifient la violence, les appels à une intervention renforcée se multiplient. Mais en l’absence de réaction tangible des autorités, les citoyens craignent que ces destructions ne soient que les prémices d’une nouvelle phase de chaos. Livré à eux, la population ne sait pas à quel saint s’évouer.