Home / International / Les droits de douane sur la Chine devraient augmenter d’au moins 104 % ce mercredi, selon la Maison Blanche

Les droits de douane sur la Chine devraient augmenter d’au moins 104 % ce mercredi, selon la Maison Blanche

Le président Donald Trump s’apprête à imposer mercredi des taxes exceptionnelles de 104 % sur toutes les importations chinoises, a annoncé ce mardi Karoline Leavitt, attachée de presse de la Maison Blanche. Ces taxes s’ajoutent aux droits de douane chinois en vigueur avant le second mandat de Trump.

La Chine devait déjà voir ses droits de douane augmenter de 34 % mercredi dans le cadre du programme de droits de douane « réciproques » de Trump. Mais le président a ajouté 50 % supplémentaires, Pékin n’ayant pas renoncé à sa promesse d’imposer des droits de douane de 34 % sur les marchandises américaines d’ici mardi midi, ajoutant ainsi 84 % de droits supplémentaires.


Trump avait initialement imposé des droits de douane de 10 % sur tous les produits chinois en février, sans exception, en les liant au rôle présumé du pays dans l’aide à l’immigration clandestine et l’introduction de fentanyl aux États-Unis. Le mois dernier, il a doublé ces taux.

La Chine a été la deuxième source d’importations des États-Unis l’année dernière, expédiant pour 439 milliards de dollars de marchandises vers les États-Unis, tandis que les États-Unis ont exporté pour 144 milliards de dollars de marchandises vers la Chine.  Les tarifs douaniers mutuels menacent de nuire aux industries nationales et sont sur le point d’entraîner des licenciements.

Source: CNN

Étiquetté :

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
//madurird.com/5/9272934 https://pertawee.net/act/files/tag.min.js?z=9272935