Depuis son inauguration le 10 septembre 2018, sous l’impulsion du pasteur Louibert Milord, l’École Wesleyenne de Marie Thérèse s’impose comme un établissement de référence au service de la communauté de Bainet, dans le Sud-Est d’Haïti. Située dans la localité de Marie Thérèse, 5e section Bas de Gandou, cette institution se distingue par son engagement à offrir une éducation de qualité aux enfants de la région.

Reconnue comme l’une des meilleures écoles de la commune grâce à son partenariat avec Compassion Internationale, l’établissement, dirigé par l’administrateur pasteur Merzius Charlotin et le directeur pédagogique Ymmanuel Charles, a marqué un jalon important avec la première cérémonie de graduation de sa grande section (préscolaire 3).


Revivez les moments forts de la première graduation/ année académique 2024-2025











Après sept années d’existence, l’École Wesleyenne de Marie Thérèse propose des classes allant de la maternelle jusqu’à la 7e année fondamentale, avec l’ambition d’ouvrir une classe de 8e année dès cette année. Malgré les défis auxquels fait face le pays, l’école reste fidèle à sa mission d’accompagner ses élèves vers un avenir prometteur.
Cette année, l’équipe dynamique de l’établissement a enrichi la vie scolaire par une série d’activités parascolaires, incluant des matchs, des fêtes et d’autres initiatives visant à stimuler l’épanouissement des élèves.
Dans un contexte national difficile, l’École Wesleyenne de Marie Thérèse demeure un phare d’espoir et d’éducation pour les enfants de la localité.