Home / Politique / Le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé annonce une nouvelle stratégie sécuritaire aux côtés de la PNH

Le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé annonce une nouvelle stratégie sécuritaire aux côtés de la PNH

Une nouvelle orientation dans la lutte contre l’insécurité se dessine à la tête de l’État haïtien. Le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé a présidé ce lundi la première réunion du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) depuis la nomination d’André Jonas Vladimir Paraison au poste de directeur général par intérim de la Police nationale d’Haïti (PNH), officiellement entré en fonction le 8 août.

Cette rencontre, tenue à la Primature, marque le coup d’envoi d’une nouvelle phase dans la gouvernance sécuritaire du pays. Face à une situation jugée critique, le chef du gouvernement a réaffirmé sa volonté de mobiliser tous les leviers de l’État pour rétablir l’ordre, garantir la sécurité des citoyens et lutter de manière systématique contre les réseaux criminels.

« La sécurité publique est une condition essentielle à la paix sociale, à la libre circulation et à la tenue d’élections démocratiques », a-t-il souligné, insistant sur l’urgence d’agir de manière résolue et coordonnée.

Le gouvernement se dit prêt à poursuivre ses efforts « avec fermeté et constance » jusqu’à un retour durable à la stabilité, condition indispensable à la reconstruction de la confiance nationale.

Étiquetté :

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles les plus consultés

Terms & Services | Privacy Policy

Close