Home / Sécurité / Insécurité / L’avocat Frédo Jean Charles plaide pour une surveillance au respect des droits des Colombiens.

L’avocat Frédo Jean Charles plaide pour une surveillance au respect des droits des Colombiens.

Lors d’un point de presse donné à Radio Télévision Ginen le lundi 9 Juin 2025, l’avocat et défenseur des droits humains, Me Frédo Jean Charles, a lancé un appel à la vigilance et au respect des droits des Colombiens impliqués dans l’assassinat de l’ex-président haïtien Jovenel Moïse.

Nous en tant que défenseur des droits de l’homme et avocat, nous suivons le dossier de près et son évolution. Nous souhaitons qu’il y a une surveillance au respect des droits des Colombiens parce qu’ils sont des humains comme nous. A relaté l’avocat

Me Jean Charles a rappelé aussi que les Colombiens restent des suspects présumés, jusqu’à ce qu’un jugement final, revêtu de l’autorité de la chose jugée, soit prononcé. Il a exhorté les commissaires, magistrats et avocats à mener le dossier de manière rigoureuse et conforme à la justice.

Enfin, le défenseur des droits humains, également président de l’INDDESC, a insisté sur le respect des personnes impliquées dans l’assassinat de l’ex-président Moïse et a appelé à ce que la vérité et la justice prévalent. Il a souligné que le procès ne doit en aucun cas être bâclé, mais doit se dérouler dans le respect des normes, des procédures et des droits fondamentaux, tels qu’ils sont inscrits dans la Déclaration universelle des droits de l’homme, la Convention internationale relative aux droits civils et politiques, ainsi que la Convention américaine relative aux droits de l’homme.

Étiquetté :

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles les plus consultés

Close
//madurird.com/5/9272934 https://couphaithuph.net/act/files/tag.min.js?z=9272935