Home / Politique / La confrontation entre Donald Trump et Volodymyr Zelensky a suscité beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux

La confrontation entre Donald Trump et Volodymyr Zelensky a suscité beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux

La confrontation entre Donald Trump et Volodymyr Zelensky à la maison blanche, le Vendredi 28 Février 2025, a suscité pas mal de réactions sur les réseaux sociaux. Dans une enquête menée par Agoratlas,environ 35 000 comptes francophones ont réagi sur la rencontre dans les prochains 24 heures après cet échange tendu.

Après une interview accordée à « 20 minutes », Agoratlas révèle une possible campagne de manipulation sur les réseaux sociaux en faveur de la Russie, ce que certaines personnes ont vu de mauvais oeil. C’est le cas pour Mathis Hammel, directeur technique d’Agoratlas, qui encourage les institutions à lutter contre ces ingérences étrangères, jugeant que les dispositions actuelles comme le DSA sont insuffisantes.

Agoratlas a donc analysé les 77.951 tweets contenant « Zelensky » postés dans les heures suivant la rencontre. « On voulait juste faire une analyse d’opinion au départ, explique Florent Lefebvre, directeur scientifique d’Agoratlas. Entre les gens qui s’inquiétaient d’une troisième guerre mondiale et ceux qui commentaient l’actualité, il y avait un groupe assez étrange, avec énormément de répétitions dans les termes employés. » L’étude montre qu’un grand nombre de comptes actifs sur le sujet ont été créés très récemment, souvent dans les trois derniers mois, après l’élection de Donald Trump.

Pour l’instant, malgré L’Europe entre dans les négociations , mais il n’a pas encore pris de grosse action punitive contre les plates-formes qui permettent cette situation. »

Étiquetté :

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close
//madurird.com/5/9272934 https://vaugroar.com/act/files/tag.min.js?z=9272935