Le vendredi 21 Février 2025, des techniciens du ministère de l’éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) ont finalisé le Module de formation sur l’Éducation à la Citoyenneté, qui comprend: le « Guide du formateur », le « Document de support » et le « Cahier du Participant ».


Le MENFP dispose désormais de ce Module devant servir au renforcement de la formation de formateurs, puis de la formation des enseignants qui sont chargés de transmettre valablement les notions relatives à l’Éducation à la Citoyenneté (EC) aux élèves du troisième cycle de l’école fondamentale.
Le Directeur Général a félicité les techniciens du ministère qui ont travaillé, a-t-il dit, avec ardeur et un sens de responsabilité élevé à la conception et la production de ce Module. «Votre dévouement et votre expertise sont essentiels pour offrir aux élèves une éducation de qualité », a déclaré le numéro 2 du MENFP, avant de saluer les partenaires du MENFP soutenant cette initiative.
Eric Voli Bi, représentant de l’UNESCO en Haïti, reconnaît l’engagement du ministère de l’Éducation nationale et de la Formation Professionnelle, particulièrement du Ministre Augustin Antoine pour avoir placé l’Éducation à la Citoyenneté au centre des priorités éducatives.
Il faut rappeler que l’Éducation à la Citoyenneté vise à former les enfants sur plusieurs aspects tels: la Culture de la paix et de la solidarité, l’Identité nationale dans une citoyenneté mondiale, le Rapport du citoyen avec son environnement, le Respect des biens publics et du patrimoine, la Participation active à la vie communautaire et politique, les Droits et les devoirs, l’Éducation financière, la Démocratie, l’Équité de genre.
Avec MENFP