Dans un message publié sur sa page X ce dimanche 27 Juillet, Maître André Michel (Avoka pèp la) annonce ses ambitions présidentielles pour les prochaines élections. Un tweet qui a suscité beaucoup de réactions négatives, malgré quelques leaders politiques soutiennent l’idée.
Selon Avoka pèp la, son projet politique sera axé sur la sécurité,le développement économique et Social,la souveraineté Nationale. L’élimination des gangs armés est ma première priorité qui est sa priorité.
Si pour la majorité des personnes qui commentent le tweet c’est une honte pour Haïti si on a laissé à André Michel de poser sa candidature comme président, pour d’autres , c’est un preuve courageux, si nous lisons les commentaires.
« Je tiens à vous assurer de mon soutien total dans ce projet ambitieux. Votre candidature à la présidence incarne une vision claire, une volonté sincère de servir et une intégrité qui font cruellement défaut dans notre paysage actuel. Vous avez toute ma confiance, et je me tiens à vos côtés dans ce combat pour un avenir plus juste, plus digne et plus fort pour notre nation. »a commenté Blaise Robelto Francky
Alors que le nom de Me André Michel continue de faire la Une parmi les personnes qui ont contribué dans la mort de l’ancien président Jovenel Moïse, cela ne l’empêche pas de dévoiler son ambition politique et continuer d’imposer son leadership.